Association des amis du parc Médéric-Martin

Réfection du parc: les travaux commenceront dans les prochains jours

2 commentaires

Bonne nouvelle pour les résidents de notre quartier ! L’arrondissent Ville-Marie nous informe en effet que les travaux de réfection du parc Médéric-Martin débuteront dans la semaine du 15 novembre.
 
Ainsi, la première phase qui consiste à retirer le vieux mobilier urbain et certains autres éléments qui doivent être remplacés sera complétée cet automne. Ces travaux nécessiteront l’installation de clôtures temporaires.
 
Elle sera suivie au printemps de la phase deux. On procédera alors à la réfection des surfaces, à la plantation de végétaux et à l’installation du nouveau mobilier urbain, notamment l’éclairage et les bancs.
 
Tous les matériaux recyclables seront retirés et transportés à l’extérieur du parc.
 
Encore une fois, merci de votre soutien et informez vos voisins en leur soulignant qu’ils peuvent à leur tour devenir membres s’ils le souhaitent. Plus nous serons nombreux, plus notre association sera influente.

Advertisements

2 avis sur « Réfection du parc: les travaux commenceront dans les prochains jours »

  1. J’étais atristé quand j’ai vue les buldozer dans ce parc Médéric-Mrtin que je fréquente régulièrement, bien que je sois un environmentaliste convaicu, j’espère que le cachet de ce park ne sera pas altérer en mettant des végétaux à la place du béton au milieu¡¡¡ Un parc sans gazon de cette époque etait asser rare à MTL!!!

  2. Bonjour Eric,

    Notre parc est en rénovation. Son cachet sera conservé tout en rafraîchissant le mobilier urbain. La structure de l’espace bétonné sera conservée. Des pavés remplaceront le recouvrement actuel en asphalte. Les clôtures seront retirées pour l’hiver et les travaux reprendront au printemps.

    Nous sommes assurés que ces améliorations rehaussement l’image du parc.

    Laurent