Projection du film Gabrielle dans le parc Médéric-Martin

Mercredi 20 août vers 20 h 15 — Ciné-cité

Gabrielle, ce très beau film de Louise Archambault, mettant en vedette Gabrielle Marion-Rivard (Gabrielle), Mélissa Désormeaux-Poulin (Sophie) et Alexandre Landry (Martin), sera projeté dans la section Hochelaga du parc Médéric-Martin vers 20 h 15.

Gabrielle Marion-Rivard et Alexandre Landry
Gabrielle Marion-Rivard et Alexandre Landry

Gabrielle est une jeune femme atteinte du syndrome de Williams qui possède une joie de vivre contagieuse et un don exceptionnel pour la musique. Elle a rencontré son amoureux Martin au centre de loisirs où ils font partie d’une chorale et depuis, ils sont inséparables. Mais en raison de leur différence, leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l’entendent. Au moment où le groupe se prépare pour un important festival de musique, Gabrielle fait tout pour prouver son autonomie et gagner son indépendance. Déterminée, elle devra affronter les préjugés et ses propres limites pour espérer vivre avec Martin une histoire d’amour qui n’a rien d’ordinaire.

— Source : site officiel du film

Présenté dans une dizaine de festivals à travers le monde, Gabrielle a obtenu plusieurs prix, dont celui du public au Festival international du film de Locarno 2013 .

Durée : 104 minutes.

Activité gratuite. Apportez vos chaises, invitez votre famille et vos amis et n’oubliez pas le pop-corn!