Association des amis du parc Médéric-Martin

Exposition du sculpteur Claude Millette dans le parc Médéric-Martin

L'éclosion de Claude Millette - 2007 - Acier inoxydable explosé à la dynamite

L’éclosion de Claude Millette – 2007 – Acier inoxydable explosé à la dynamite

Des œuvres d’art prêtées pour un an

L’arrondissement Ville-Marie installe aujourd’hui dans la partie nord du parc Médéric-Martin des sculptures de Claude Millette. Cette exposition temporaire sera en place durant un an. Les sept œuvres choisies sont également distribuées entre les plates-bandes d’hortensias, sur la promenade aménagée au centre du parc. Elles soulignent de façon remarquable la perspective qui relie la nouvelle pataugeoire au belvédère de l’entrée du parc, rue Hochelaga.

Claude Millette, sculpteur

Né en 1957 à Saint-Hyacinthe,  au Québec, Claude Millette vit et travaille toujours dans cette région. Élève de Roland Poulin et de Jordi Bonet dans les années 1970, il s’engage très jeune dans une démarche artistique à travers la sculpture, l’art public et l’installation. Son médium de prédilection est le métal : acier, acier corten, acier inoxydable et bronze.

Résolument non-figuratif, mes réalisations ne sont pas non plus du domaine strict de l’abstraction : à partir du moment où la gestuelle exprime une émotion, l’œuvre est déjà empreinte de sensibilité.

— Claude Millette, sur sa démarche artistique.

Claude Millette devant son atelier Crédit/photo - Sophie Brodeur

Claude Millette devant son atelier
Crédit/photo – Sophie Brodeur

Claude Millette a plusieurs expositions individuelles et collectives à son actif, dont Œuvres récentes (Ville de Montréal, arrondissement Ville-Marie, Les Cours Le Royer, 2013) et le 7th International Sculpture Symposiun de Penza (Russie, 2014).

Consulter le site de Claude Millette

Advertisements

Les commentaires sont fermés.