Association des amis du parc Médéric-Martin

Klima

Les mardis de Médéric
2 août 2016 à 19 h*

section Nord du parc Médéric-Martin
Hochelaga angle Gascon
* spectacle annulé en cas de pluie

Klima - Cie Ample Man Danse

Klima – Cie Ample Man Danse

Des Marilyn s’exhibent sous les yeux de deux mariniers épris d’un groove house, plus tard chahutés au large par les bourrasques de vent, tandis que des sirènes palmées dansent sur une musique planante. Voilà Klima, un univers ludique et festif qui parle de l’humain en perpétuelle évolution et des moyens, parfois insolites, qu’il crée pour s’adapter. En déambulant à travers cinq tableaux à saveur contemporaine et urbaine, le public est convié à une expérience dansante, musicale et colorée, teintée de valeurs d’entraide et d’humanité.

Avec: Simon Ampleman, Émilie Demers, Danielle Davidson, Guy-Robert Jean, Geneviève Boulet, Merryn Kritzinger. Direction artistique: Simon Ampleman et Émilie Demers

Durée du spectacle : 30 minutes.

Ample Man Danse est une compagnie de danse contemporaine née du désir de deux artistes de la relève de créer, d’échanger sur le plan artistique et social ainsi que de démocratiser la danse. Simon Ampleman et Émilie Demers sont tous deux diplômés de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2006 et ont cumulés diverses expériences professionnelles en tant qu’interprètes, chorégraphes et médiateurs culturels. En plus d’avoir travaillé avec Hélène Blackburn, Harold Rhéaume, Chantal Caron, Karine Ledoyen, Lucie Grégoire et Emmanuel Jouthe. Simon Ampleman danse présentement pour la compagnie Destins Croisés d’Ismaël Mouaraki et la compagnie Fleuve Espace Danse.

Pour en savoir plus : Site Web de la compagnie Ample Man Danse.

Pour voir un extrait de Klima en vidéo.

Consultez le calendrier des spectacles et événements de l’été 2016.

Klima en photos

Advertisements

Les commentaires sont fermés.