Photo dÉlage Diouf

Élage Diouf ouvre la saison 2019 des Mardis de Médéric

Élage Diouf aux Mardis de Médéric • 2 juillet 2019 à 19 h

Le premier spectacle de la saison 2019 nous fera découvrir la musique d’Élage Diouf qui, en raison de la musicalité de sa langue maternelle, chante principalement en wolof.

Maître percussionniste, l’auteur, compositeur et interprète d’origine sénégalaise s’installe au Canada en 1996, rappelle sa biographie sur Facebook.

Sa musique, hybride de pop-world-blues-asiko, se trouve à la croisée artistique d’artistes tels que Carlinhos Brown, Peter Gabriel and Andres Cepeda.

Sincère dans sa démarche artistique, charismatique, authentique et simple tant dans la vraie vie, qu’en public, les gens l’aiment, et surtout, il aime les gens. Son grain de voix unique et chaleureux couplé à ses influences hétéroclites en fait un artiste unique. Ses prestations sont remarquées pour sa capacité à faire participer le public, en dansant, en chantant, autant dans la salle et que ceux qu’il invite sur scène avec lui.

En 2015, Élage lance son deuxième album solo fort attendu, intitulé Melokáane, qui signifie «reflet» en wolof. L’album, coréalisé par Élage et Alain Bergé, est composé de rythmes irrésistibles qui immergent le fan dans une euphorie contagieuse.

Voir la programmation complète des spectacles de l’été 2019 au parc Médéric-Martin.